• Accueil
  • > LES IMPRESSIONS, LES SAVEURS

LES IMPRESSIONS, LES SAVEURS

Ce matin, Hany nous a ramenés 25 Churchills (Hoyo de Monterey), très prometteurs. Un peu secs, je les mets dans ma cave dès ce soir.

2 Réponses à “LES IMPRESSIONS, LES SAVEURS”

  1. havanaix dit :

    le Président dit:

    Pour info, et dans l’idée de sortir des traditionnels cigares que nous fumons, je vous indique ici quelques cigares que j’ai récemment fumés avec grand plaisir :

    - Ingenio 2007 de Trinidad > module élégant, très bien fait, puissant.

    - Robusto extra (ou grand robusto) de Trinidad > trés rassasiant, nous l’avions fumé au Passage il y a 3 ans mais il était à l’époque très décevant… comme quoi.

    - Pyramide 2008 de Cuaba > un must, ne passez pas à côté.

    - La Muralla de San Cristobal de la Havana > module pyramidal impressionant que nous avons fumé il y a 2 ans.

    - Robusto de Juan Lopez > un des plus agréables robustos du moment selon moi.

    De passage à Irun ces derniers jours, Tanguy, Captain et moi avons rapporté des Editions Régionales espagnoles pour le Club. Nous les découvrirons prochainement.

  2. Juan Lucas el Presidente dit :

    Amigos de la Pampa,

    Dernières dégustations ou bons vieux rappels, les cigares ci-après ont accompagné un apéritif, un après-dîner ou un simple trajet en voiture. Ils m’ont en tout cas beaucoup plu.

    - Culebras de Partagas > je rebondis sur le commentaire de Ponpon au sujet de notre dernière soirée chez le Pin’s et son ex-future-épouse (qui a bien du courage), pour vous dire qu’il s’agit certainement d’un des meilleurs cigares d’apéritif que nous avons fumés ! Certes tortueux à souhaits mais de la saveur et de la puissance. Il me rappelle cette pub pour Haribo « tu sais ce qu’il te dit le réglisse ? »… bref un cigare au nez rouge, le clown dont on ne se méfie pas et pourtant…

    - Dans la même catégorie des cigares d’avant repas, n’oublions pas le « twenty minutes time » de GERARD, que nous avions fumé il y a 3 ans déjà à Bouc Bel Air (Côté Jardin).

    - D5 série limitée de Partagas > là aussi, nous avons affaire à une vitolle sur laquelle nous devrions nous précipiter ! Un cigare du matin pour ceux qui en ont… Et en plus, il ne s’enfuit pas en fumée comme son grand cousin « Magicos Maduro 5″ qui vous fait regretter d’en avoir mais que 5 cm !

    - Robusto de Trinidad > au même titre que le « robusto de Juan Lopez », c’est un excellent Robusto. A tester sans attendre ! Cela tombe bien, l’ami Cyril vient d’en acheter une boîte que nous fumerons prochainement. Très bien fait (certainement la marque cubaine qui construit le mieux ses cigares, la seule à pouvoir concurrencer Davidoff sur ce registre ???), cette vitolle surprend par sa douceur savoureuse, quel plaisir !

    - Grand Robusto de Trinidad > pour celles ou ceux qui souhaitent prolonger et amplifier le plaisir, Trinidad rajoute quelques vitamines au précédent. La petite queue en tire-bouchon pour rappeler que c’est un Trinidad, une construction et une combustion parfaites, on retrouve un superbe cigare qui cache bien son jeu, à contre-courant des vitolles actuelles, celles-là même qui, sous l’appelation « édition limitée », me font penser à la vignette, ou quand le temporaire dure… Remarquez qu’en relisant vos livres des années 90 sur le Puro, on y apprend que la cape ne donne aucun goût au cigare. Personnellement, je ne fume pas mes cigares avec un aspirateur, ma langue étant aussi en contact avec la cape, cette fameuse cape qui donne, selon moi, un goût chocolaté aux éditions limitées. C’est dit ! Or, ce Trinidad est clair, savoureux et progressif, bref délicieux ! Pour finir, oubliez celui que nous avions fumé il y a 4 ou 5 ans au Passage, il était très décevant, précipitez-vous et faites vous une idée neuve !

    Bonnes dégustation à tous !

    El Presidente Prosper

Laisser un commentaire

 

capsurlavenir |
inpbpm video |
LES TONGS SE TREMOUSSENT EN... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ETTGM3
| mediacameroun
| Association Bretagne-Israel